Matthieu en musique 11

À l’occasion des cinq ans de Matthieu, je vous propose ces jours-ci de le découvrir, tout petit, en vidéos musicales.

Ceci est la première vidéo musicale tournée depuis que nous avons reçu le diagnostic d’autisme de Matthieu, et la dernière? Après, je n’ai plus eu le coeur ni le temps de m’y remettre. Je continue à prendre beaucoup de photos et de vidéos de mes enfants, et je me dis que peut-être un jour dans une vingtaine d’années j’aurai envie de m’y remettre.

Julien était né quelques mois auparavant, on voit Matthieu qui est toujours autour de lui et qui s’en occupe, notamment en le faisant boire régulèrement. Julien comme Matthieu aiment faire des cabrioles avec papa, et avaient déjà pris l’habitude de l’escalader pour faire des acrobaties.

On voit Matthieu se stimuler en tournant sur lui-même à plusieurs reprises. C’est un comportement qu’il ne fait plus maintenant.

Nous étions partis tous au zoo avec Mamiko et Mamitù ce jour-là. Matthieu n’avait montré aucun intérêt pour les animaux, à part pour les otaries, ou nous l’avons vu pour la première fois les suivre des yeux, chercher leur compagnie, et les observer attentivement. J’ai pleuré de bonheur en le voyant faire, et à chaque fois que j’y repense j’ai un peu les larmes aux yeux.

C’est ici que finissent les vidéos musicales en l’honneur des cinq ans de Matthieu. À partir de là, je me suis consacrée toute entière à aider mes enfants à progresser, et quand je vois tout ce qu’ils ont accompli depuis, je suis très fière d’eux.

Musique: Everything par Michael Bublé sur l’album Call Me Irresponsible. Se procurer l’album Call Me Irresponsible sur Amazon.

4 thoughts on “Matthieu en musique 11

  1. j’adore tes vidéo c’est dommage que tu te sois arête parce que c’est très beau si je savais faire sa je le ferait en plus il me font penser a mes garçon

  2. Merci Kahina, j’ai arrêté car je préfère me consacrer, ainsi que mon temps, à faire des choses utiles pour mes enfants et ma famille, et pour moi aussi. J’ai donc commencé à travailler comme auto-entrepreneur, ça ne me laisse pas beaucoup de temps! Mais je continue à filmer de temps en temps, on ne sait jamais, j’aurai peut-être plus de temps un jour! =)

  3. Pingback: Un 1er mai sur Autisme Infantile | Autisme Infantile

  4. Pingback: Quelques articles intéressants du mois de mai 2010 | Autisme Infantile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>