Mon enfant est-il autiste?

Vous avez des questions par rapport aux comportements de votre enfant, vous avez des doutes.
Et s’il était autiste?

Vous trouverez ici un livre simple à compléter pour vous aider à y voir plus clair, et que vous pourrez amener à votre médecin si jamais votre enfant a plusieurs signes d’autisme.

  • Des cases à cocher et des questions précises permettant de vous faire une idée claire.
  • Une base pour convaincre les professionnels de la santé que quelque chose doit être fait pour votre enfant.

Chaque année, des milliers d’enfants autistes ne reçoivent pas l’aide dont ils ont besoin en France. Le système de santé, monopolisé par les psychanalystes de tous poils, ne les diagnostique pas, et laisse les enfants autistes et leurs parents dans le désarroi.

Un enfant diagnostiqué tôt peut être mieux aidé. Il peut acquérir plus facilement l’autonomie et progresser, car la plasticité du cerveau est à son pic jusqu’à 5 ans.

Un enfant autiste peut être diagnostiqué dès ses 18 mois.
N’attendez pas!

Autisme et autonomie à la maison

Apprendre l’autonomie à la maison et établir les bonnes routines quand on a un enfant autiste.

Il y a plusieurs cas de figure où un enfant autiste peut avoir besoin de votre aide pour acquérir l’autonomie: vous ne touchez pas assez d’allocations pour pouvoir payer une prise en charge adaptée, vous ne trouvez pas de professionnel de la santé pour l’aider avec la méthode de votre choix, ou bien vous habitez dans un pays où il n’existe pas de prise en charge de l’autisme adaptée, et où votre enfant a peu de chances de progresser.

Ou alors, tout simplement, vous avez envie d’agir, en parrallèle des intervenants de votre enfant, pour rendre votre enfant le plus autonome possible dans sa vie de tous les jours.

Devenir autonome est une nécessité pour votre enfant pour lui éviter au maximum un internement à l’age adulte. Je vous propose donc de retrouver dans ce livre des moyens concrets d’aider votre enfant à acquérir l’autonomie à la maison.

Archives

Vous pouvez retrouver ici une bonne partie des articles précédemment publiés sur le blog.