Lorsque quelqu’un d’autre que les parents a un doute…

Céline BruntzCéline Bruntz, psychologue spécialisée en autisme, répond à vos questions sur la psychologie et l’autisme. Écrivez-lui à celine@autismeinfantile.com pour lui poser des questions plus spécifiques.

Quand on n’est pas le père ou la mère d’un enfant qui présente des signes autistiques, que faire? Céline essaie d’orienter une grand-mère inquiète.

Je suis une grand-maman inquiète. J’observe mon petit-fils de deux ans et je remarque qu’il marche sur le bout des pieds. Il ne parle pas beaucoup comparativement à sa cousine de deux ans (ma petite fille). Quand il regarde passe-partout à la télé, il devient comme gelé. On ne peut plus entrer en communication avec lui et cela peut durer plus d’une heure.

Je ne veux pas en parler avec les parents, j’ai peur de les inquiéter pour rien. J’aimerais savoir ce qu’il faut faire pour avoir un diagnostic. Faut-il intervenir maintenant ou attendre?
— Yolande

Pour répondre à votre question concernant vos inquiétudes par rapport au comportement de votre petit-fils, je vous conseille d’en parler avec les parents et de vous adresser au Centre Ressource Autisme (CRA) de votre région où une équipe habilitée pourra établir un diagnostic.

This entry was posted in Psychologie and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Lorsque quelqu’un d’autre que les parents a un doute…

  1. Ca c’est jamais évident… Nous c’est la nounou qui nous a alerté, et je ne la remercierais jamais assez….

  2. Pingback: Un 20 octobre sur Autisme Infantile | Autisme Infantile

  3. Pingback: Comment leur dire que leur enfant a des signes autistiques? | Autisme Infantile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>