Faut-il déclarer l’AEEH aux impôts?

On m’a demandé plusieurs fois s’il faut déclarer l’AEEH aux impôts. Voici un texte qui vous démontrera que les allocations AEEH ne doivent pas être déclarées pour l’impôt sur le revenu.

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une prestation familiale destinée à compenser le coût lié au handicap de l’enfant. Afin de ne pas pénaliser les familles percevant cette allocation, celle-ci n’est pas prise en compte dans les ressources de l’allocataire pour le calcul des prestations familiales versées sous condition de ressources. Elle n’est pas non plus soumise à l’impôt sur le revenu. (source: http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-85751QE.htm)

This entry was posted in Démarches administratives. Bookmark the permalink.

3 Responses to Faut-il déclarer l’AEEH aux impôts?

  1. Jean29 says:

    Par contre, si vous êtes rémunéré grâce à la Prestation de Compensation du Handicap, vous devez déclarer ce revenu, soit en salaire, soit en bénéfice non commercial.

  2. tatareau says:

    j’ai déclaré ma pch en bénéfice non commercial et je me retrouve avec un numéro insee en tant que créatrice d’entreprise il est hors de question que je paye en supplément l’urssaf et les taxes professionnelles
    est ce une erreur des services fiscaux ou est ce normal

  3. ftiti says:

    ben encore heureux…non seulement je ne bosse plus mais à la fin du mois je n’ai + rien alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>