iPrompts: Pictogrammes et scénarii sociaux avec l’iPhone

Une nouvelle application iPhone, iPod Touch et iPad vient de sortir qui va ravir les mamans d’enfants autistes à la pointe de la technologie qui en possèdent un: l’application iPrompts.

iPrompts vous permettra d’avoir sur votre mobile:

  • Un emploi du temps visuel pour faciliter les transitions de vos enfants à l’extérieur,
  • Un timer visuel affichant un pictogramme de votre choix et un compte à rebours
  • Un facilitateur de choix, pour afficher deux pictogrammess ou images afin de permettre à votre enfant de choisir visuellement en toutes circonstances
  • Une banque de pictogrammess et d’images que vous pouvez enrichir, afin d’offrir un support visuel à toutes vos activités « en extérieur ».

Je n’ai pas d’iPhone personnellement, mais je crois que cette application rendra la vie plus facile dans les périodes de transition et les crises en dehors de la maison que rencontreront les mamans geeks.

This entry was posted in Suggestions aux parents and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to iPrompts: Pictogrammes et scénarii sociaux avec l’iPhone

  1. Lioust says:

    Où peut on trouver l’application iprompt.

  2. Si vous avez un iPhone ou iPod Touch, sur iTunes.

  3. LIOUST says:

    Merci pour votre réactivité.

  4. Celine says:

    Bonjour
    Connaissez-vous d’autres applications iPad sympas pour nos enfants autistes? Merci.

  5. Celine says:

    Bonjour
    Connaissez-vous d’autres applications iPad sympas pour nos enfants autistes? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>