Archives (5)Lorsqu’on est parent d’un enfant autiste, on a souvent envie d’acheter plein de bouquins qui parlent du handicap de son enfant. Je le sais bien, j’ai moi-même un gros tas de livres qui s’empilent près de mon ordinateur. Mais contrairement à moi, qui m’en sers pratiquement quotidiennement pour vérifier mes sources avant d’écrire sur ce site, les vôtres prennent peut-être la poussière, puisqu’une fois lus—et les informations comprises—, vous n’en avez peut-être plus l’utilité et ne les relirez peut-être jamais.

De plus, le budget peut être très serré quand on a un enfant autiste. Parfois, l’un des parents doit cesser de travailler, ou bien il faut manger beaucoup de pâtes pour éviter d’être dans le rouge à la banque à la fin du mois. Aussi, les livres sur l’autisme peuvent aussi être considérés un « luxe ».

Le Centre de Ressources Autisme (CRA) de votre région peuvent vous aider sur ce point. Certains CRA disposent d’une bibliothèque plutôt fournie, et contre un chèque de caution (qui n’est pas encaissé), ils peuvent vous prêter un ou plusieurs livres sur l’autisme pendant quelques semaines. Ils proposent même des vidéos (documentaires, films) qui peuvent être très intéressantes.