Cela fait quelques jours que je remarque que certaines des mamans qui participent à Autisme Infantile parlent de leur passé, et des similitudes entre leur jeunesse et celle de leur enfant autiste.

Moi la première, je ne me suis pas inquiétée de suite des traits autistiques de Matthieu parce qu’il me rappellait mon enfance.

Je me rappelle ne pas avoir eu beaucoup d’amis. Je ne regardais pas les gens dans les yeux, j’avais ce que je crois être un petit délire de persécution du moment où quelqu’un s’adressait à moi. Je me rappelle avoir passé beaucoup de temps à tourner sur moi-même, à tripoter les interrupteurs des lumières, à regarder la poussière voler dans les rayons de soleil.

Quels sont vos « traits autistiques »? Avez-vous eu des similarités entre votre comportement, actuel ou passé, qui peut se comparer au comportement de votre enfant?

Est-ce que vous vous souvenez comment vous avez surmonté tel ou tel « trait autistique »? Est-ce que vous avez pu trouver un moyen de vous améliorer tout seul, ou est-ce que vous avez eu besoin d’une aide extérieure? Est-ce qu’encore aujourd’hui vous avez encore ce comportement?

Est-ce que vous pensez que tout cela peut être lié? Que le fait que nos « traits autistiques » soient passés à la génération suivante, peut-être moins chanceuse que nous sur leur intensité?

Discutez, partagez vos opinions dans les commentaires. Ce n’est pas important de savoir si c’est possible ou pas, ce qu’on veut c’est savoir ce que vous, vous en pensez.