Ça faisait un moment que je voulais m’y mettre, mais les circonstances ne s’y prêtaient jamais: toujours par monts et par vaux pour les prises en charge de Matthieu, les allers-retours en voiture pendant deux heures, et mon fils aîné qui s’obstine à ne vouloir faire ses selles que dans une couche. Du coup, à 4 ans passés, il n’est pas encore propre.

Il est temps maintenant de mettre Julien, son petit frère, au pot, et de lui demander d’être propre. Les deux réclament pour faire pipi (mais pas à chaque fois), aucun pour faire caca. Il faut que ça change.

Cette semaine, j’entame l’opération pipi/caca dans les toilettes (ou le pot, c’est selon). Je vais partager avec vous les conseils que j’ai pû glâner sur le net jusqu’à présent, et je vous tiendrai au courant de l’avancée de la propreté pour Matthieu (et Julien, tant que j’y suis).

N’hésitez pas à me laisser des conseils ici, à partager votre expérience, ou pourquoi pas à commencer vous aussi cette opération chez vous, en même temps que moi!