Les progrès de la semaine

Parfois, les semaines sont longues. On a l’impression de piétiner sur place avec nos enfants autistes, on dirait qu’ils ne font pas les progrès qu’on souhaiterait qu’ils fassent… Mais ils en font, tout de même, même si ce sont de petits progrès, ou une continuation des bons comportements de la semaine dernière! Alors on vient ici vanter leur travail, parce qu’on les aime et qu’on veut les encourager! C’est un rendez-vous de l’optimisme et de la joie, et la célébration de tous les efforts que font nos enfants tous les jours.

Partagez avec nous les progrès de vos enfants

Par exemple:

  • Qu’est-ce que votre enfant a fait de nouveau, qu’il ne faisait pas avant cette semaine?
  • Qu’est-ce que votre enfant ne faisait plus suite à une régression, et qu’il refait à nouveau cette semaine?
  • Quel point votre enfant a-t’il amélioré cette semaine?
  • Quelles stéréotypies s’est-il efforcé de réprimer cette semaine?
  • Sur quoi l’avez-vous félicité cette semaine?
  • etc.

On se retrouvera à nouveau dimanche prochain pour faire un point sur les progrès de nos enfants, et pour pouvoir se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!

Le but de cette rencontre est de voir les côtés positifs de la vie quotidienne avec un enfant autiste. Que vous soyez papa, maman, oncle, tante, papy, mamie, institutrice, AVS, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, – et j’en passe! -, racontez-nous ce qui vous a fait plaisir, donné espoir pour l’enfant autiste que vous côtoyez.

La mauvaise humeur et le pessimisme, pour aujourd’hui, du balai!

Attention! Vérifiez bien que vous êtes à la bonne date avant de commenter: pour trouver le dernier article des Progrès de la semaine, cliquez sur ce lien et choisissez le premier article de la liste, ce sera le dernier en date.

2 thoughts on “Les progrès de la semaine

  1. Jeudi, il y avait le concert APACA que je supervisais. Nous étions présents avec Nicolas de 18h à 22h30. Je peux dire que dans l’ensemble, mon fils a été très patient grâce au scénario que sa psychologue lui avait préparé. Je suis très fière de mon Nicolas.

  2. a la maternelle en cours de sport feu rouge je m’assoie,feu vert je court avec les autres le tout sans avs .boire de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>