Même s’ils sont tout petits, nos enfants font des progrès! Ou bien un bon comportement tient dans la durée. Alors rejoignons-nous ici toutes les semaines pour partager ces petits bonheurs porteurs d’espoir pour l’avenir de nos enfants! C’est un rendez-vous de l’optimisme et de la joie, et la célébration de tous le travail que font nos enfants tous les jours.

Les progrès de la semaine

Partagez avec nous dans les commentaires les détails suivants (entre autres):

  • Qu’est-ce que votre enfant a fait de nouveau, qu’il ne faisait pas avant cette semaine?
  • Qu’est-ce que votre enfant ne faisait plus suite à une régression, et qu’il refait à nouveau cette semaine?
  • Quel point votre enfant a-t’il amélioré cette semaine?
  • Quelles stéréotypies s’est-il efforcé de réprimer cette semaine?
  • Sur quoi l’avez-vous félicité cette semaine?

On se retrouvera à nouveau dimanche prochain pour faire un point sur les progrès de nos enfants, et pour pouvoir se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!

Le but de cette rencontre est de voir les côtés positifs de la vie quotidienne avec un enfant autiste. Que vous soyez papa, maman, oncle, tante, papy, mamie, institutrice, AVS, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne,—et j’en passe!—, racontez-nous ce qui vous a fait plaisir, donné espoir pour l’enfant autiste que vous côtoyez.

La mauvaise humeur et le pessimisme, pour aujourd’hui, du balai!

Les progrès de Matthieu (2009, semaine 41)

Voici les progrès faits par Matthieu cette semaine. N’hésitez pas à nous parler des progrès faits par vos enfants dans les commentaires, et extasions-nous sur l’avancée de nos petits! 😉

  • Matthieu continue a faire des efforts pour ne pas faire d’accidents dans le cadre de l’apprentissage de la propreté. Nous n’avons pas encore réussi à lui faire faire ses selles dans les toilettes, mais on n’abandonne pas. Il peut maintenant rester quasiment toute la journée en slip.
  • Matthieu a tendance à intégrer plus de mots. Ça peut amener à des choses « rigolotes », comme par exemple « KEKONMANGE? » tous les midis. Ou alors, il chante en même temps que les comédies musicales (une des préférées de mes fils est « Little Shop of Horrors »).
  • Bel effort encore cette semaine pendant ses prises en charge, on me dit à chaque fois qu’il a fait une bonne séance.
  • Matthieu a joué avec son frère aux Legos hier, au lieu de se battre avec lui pour l’empêcher de toucher à ses jouets comme d’habitude.

Et votre enfant, il a fait quoi comme progrès cette semaine?