Le moment de vanter les progrès de vos enfants est revenu! Aussi minimes soient-ils, je vous encourage à les partager avec nous et que nous nous en fassions tous une fête! Parce que l’autisme c’est pas tabou, et qu’on aidera nos enfants à en venir à bout! C’est un rendez-vous de l’optimisme et de la joie, et la célébration de tous le travail que font nos enfants tous les jours.

Les progrès de la semaine

Partagez avec nous dans les commentaires les détails suivants (entre autres):

  • Qu’est-ce que votre enfant a fait de nouveau, qu’il ne faisait pas avant cette semaine?
  • Qu’est-ce que votre enfant ne faisait plus suite à une régression, et qu’il refait à nouveau cette semaine?
  • Quel point votre enfant a-t’il amélioré cette semaine?
  • Quelles stéréotypies s’est-il efforcé de réprimer cette semaine?
  • Sur quoi l’avez-vous félicité cette semaine?

On se retrouvera à nouveau dimanche prochain pour faire un point sur les progrès de nos enfants, et pour pouvoir se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!

Le but de cette rencontre est de voir les côtés positifs de la vie quotidienne avec un enfant autiste. Que vous soyez papa, maman, oncle, tante, papy, mamie, institutrice, AVS, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, – et j’en passe! -, racontez-nous ce qui vous a fait plaisir, donné espoir pour l’enfant autiste que vous côtoyez.

La mauvaise humeur et le pessimisme, pour aujourd’hui, du balai!

Les progrès de Matthieu (2009, semaine 40)

Voici les progrès faits par Matthieu cette semaine. N’hésitez pas à nous parler des progrès faits par vos enfants dans les commentaires, et extasions-nous sur l’avancée de nos petits! 😉

  • Matthieu désigne les objets dont il n’arrive pas à dire le nom par leur couleur. C’est pas encore optimal mais au moins ça me donne une piste pour comprendre de quoi il parle.
  • Matthieu arrive bien à dire « non », maintenant, donc c’est plus facile pour moi de comprendre s’il veut ou pas quelque chose. Ce n’est pas encore systématique, mais de plus en plus fréquent toutefois.
  • Cette semaine, on a commencé la propreté. Ce n’est pas encore ça mais il se débrouille bien, quand même, pour un début.
  • On m’a dit que Matthieu avait très bien travaillé lors de ses prises en charge. Je suis très contente de lui, car il s’applique et fait de son mieux pour apprendre et communiquer.

Et votre enfant, il a fait quoi comme progrès cette semaine?