Qui a dit que nos enfants ne font pas de progrès?! Ce bilan hebdomadaire sur les progrès de nos bouts de choux est là pour témoigner du contraire! Que les progrès soient petits ou significatifs, venez nous en faire part et concentrons-nous sur leurs aspects positifs. C’est un rendez-vous de l’optimisme et de la joie, et la célébration de tous les efforts que font nos enfants tous les jours.

Les progrès de la semaine

Partagez avec nous dans les commentaires les détails suivants (entre autres):

  • Qu’est-ce que votre enfant a fait de nouveau, qu’il ne faisait pas avant cette semaine?
  • Qu’est-ce que votre enfant ne faisait plus suite à une régression, et qu’il refait à nouveau cette semaine?
  • Quel point votre enfant a-t’il amélioré cette semaine?
  • Quelles stéréotypies s’est-il efforcé de réprimer cette semaine?
  • Sur quoi l’avez-vous félicité cette semaine?

On se retrouvera à nouveau dimanche prochain pour faire un point sur les progrès de nos enfants, et pour pouvoir se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!

Le but de cette rencontre est de voir les côtés positifs de la vie quotidienne avec un enfant autiste. Que vous soyez papa, maman, oncle, tante, papy, mamie, institutrice, AVS, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, – et j’en passe! -, racontez-nous ce qui vous a fait plaisir, donné espoir pour l’enfant autiste que vous côtoyez.

La mauvaise humeur et le pessimisme, pour aujourd’hui, du balai!

Les progrès de Matthieu (2009, semaine 37)

Voici les progrès faits par Matthieu cette semaine. N’hésitez pas à nous parler des progrès faits par vos enfants dans les commentaires, et extasions-nous sur l’avancée de nos petits! 😉

  • Matthieu a fait connaissance avec une petite (grande) cousine le week-end dernier. Ça a été tout de suite le grand amour: câlins, regards dans les yeux, discussions/babillages… Un vrai progrès!
  • Matthieu apprend petit à petit à utiliser des mots et phrases en contexte. Il m’a amené un paquet de gateaux en me disant « veux ça », et il sait demander de l’aide « tu veux qu’je t’aide? » (hu hu).

Et votre enfant, il a fait quoi comme progrès cette semaine?