Vous avez le moral au fond des chaussettes parce que, parfois, la vie avec un enfant autiste est très difficile. Vous avez l’impression que vous n’allez pas arriver à l’aider, qu’il restera comme ça toute sa vie, et vous ne faites pas toujours attention quand il fait des progrès.

Rejoignez-nous toutes les semaines pour réfléchir sur les progrès de votre enfant, et partagez avec nous vous réussites et vos espoirs pour la suite. Pour une fois dans la semaine, autorisez-vous à être contente du travail accompli, et racontez-nous combien vous êtes fiers de votre enfant! Ceci doit être un point de rendez-vous de l’optimisme et de la joie!

Les progrès de la semaine

Partagez avec nous dans les commentaires les détails suivants (entre autres):

  • Qu’est-ce que votre enfant a fait de nouveau, qu’il ne faisait pas avant cette semaine?
  • Qu’est-ce que votre enfant ne faisait plus suite à une régression, et qu’il refait à nouveau cette semaine?
  • Quel point votre enfant a-t’il amélioré cette semaine?
  • Quelles stéréotypies s’est-il efforcé de réprimer cette semaine?
  • Sur quoi l’avez-vous félicité cette semaine?

On se retrouvera à nouveau dimanche prochain pour faire un point sur les progrès de nos enfants, et pour pouvoir se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!

Le but de cette rencontre est de voir les côtés positifs de la vie quotidienne avec un enfant autiste. Que vous soyez papa, maman, oncle, tante, papy, mamie, institutrice, AVS, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, – et j’en passe! -, racontez-nous ce qui vous a fait plaisir, donné espoir pour l’enfant autiste que vous côtoyez.

La mauvaise humeur et le pessimisme, pour aujourd’hui, du balai!

Les progrès de Matthieu (2009, semaine 35)

Voici les progrès faits par Matthieu cette semaine. N’hésitez pas à nous parler des progrès faits par vos enfants dans les commentaires, et extasions-nous sur l’avancée de nos petits! 😉

  • Matthieu a fait une phrase correcte avec sujet et verbe: « je veux boire ». Il a beaucoup de mal à parler alors c’est un gros progrès qu’il a fait là! Il dit aussi « boire » régulièrement lorsqu’il veut qu’on lui donne de l’eau.
  • Matthieu a joué à un jeu d’imitation: il a fait asseoir tous ses Playmobils sur des chaises, et il a aussi mis ses jouets Little People aux fenêtres de leurs bâtiments pour qu’ils regardent dehors.

Et votre enfant, il a fait quoi comme progrès cette semaine?