Je souhaitais relayer l’information à propos de la dernière campagne de sensibilisation de Treehouse:

Tree House, une association anglaise, vient de lancer une campagne de sensibilisation ayant pour but de faire prendre conscience aux parents du dangers de l’autisme, notamment quand il n’est pas diagnostiqué suffisamment tôt.

The longer a child with autism goes without help, the harder they are to reach.

Cela signifie, en gros, que plus on met de temps à aider un enfant autiste, plus il est difficile de l’atteindre/l’aider. C’est pour cela que mon cheval de bataille est le dépistage précoce. Une fois le dépistage fait, et le diagnostic posé, il est possible d’aider l’enfant autiste, et plus cela se passe tôt, plus il a de chances de régler ses problèmes et de progresser.

Je vous laisse avec les images de cette campagne de sensibilisation, qui valent mieux qu’une centaine de mots.

Treehouse: diagnostiquer l'autisme le plus tôt possible

Treehouse: diagnostiquer l'autisme le plus tôt possible

Vous avez des doutes, vous pensez que votre enfant est peut-être autiste? Il faut agir au plus vite!

Précisez vos interrogations en lisant mon mini e-book Mon enfant est-il autiste? et amenez les résultats de vos recherches à votre pédiatre, qui vous orientera pour que votre enfant puisse se faire dépister.

Vous avez des questions par rapport aux comportements de votre enfant, vous avez des doutes. Et s’il était autiste? Vous trouverez ici un document simple pour vous aider à y voir plus clair, et que vous pourrez amener à votre médecin si jamais votre enfant a plusieurs signes d’autisme.