Après mon mini e-book Mon enfant est-il autiste?, j’ai eu envie de traiter un sujet qui concerne tous les parents d’enfants, adolescents et adultes autistes: l’autonomie à la maison.

Les Troubles Envahissants du Développement font des ravages quand il s’agit d’apprendre l’autonomie à nos enfants. Là où certains réussiront à manger seuls haut la main, d’autres n’y arriveront pas facilement, ou refuseront de le faire. Pareil pour d’autres thèmes comme la propreté, l’hygiène, la communication, le sommeil…

Je souhaite faire un livre essentiel pour tous ceux qui se sentent perdus, et veulent aider leur enfant à devenir, peu à peu, autonome à la maison. De cette manière, que votre enfant ait peu de soucis pour devenir autonome, ou que vous galériez à lui apprendre la moindre petite chose, vous pourrez vous y réferer aisément pour trouver des astuces et vous dire que vous êtes sur le bon chemin.

Pour être sûre de ne rien oublier, je voudrais que vous partagiez avec moi vos diverses sources de problèmes, ce que vous aimeriez que j’aborde—mais attention, toujours sur le thème de l’autonomie. Par exemple, si je souhaite aborder le fait de s’alimenter seul, je ne vais pas parler des problèmes de diversification ou de morceaux, qui ne rentrent pas dans la catégorie autonomie.

Voici ci-dessous la table des matières prévue pour l’instant. Au fur et à mesure, je vous proposerai un découpage dans chaque chapitre, où vous pourrez voir précisément les thèmes abordés.

Table des matières

Merci de votre participation pour rendre ce livre le plus intéressant qui soit! Je suis à votre écoute dans les commentaires.