Plus le temps passe, plus les articles qui sont écrits sur Autisme Infantile me plaisent. Bien au-delà de la simple narration des soucis du quotidien, l’équipe du blog aborde des sujets poignants ou porteurs d’espoir, toujours touchants et parfois, aussi, pleins d’humour.

Cette équipe de mamans (nous n’avons pas encore de papa, malheureusement!) se livre dans des articles où elles nous laissent entrer dans leur quotidien et leur intimité, et exposent à nos yeux ce qu’est la vie avec l’autisme—celle que les gens ne connaissent pas, qu’ils ne veulent pas savoir.

Chaque enfant autiste est différent, s’élève, s’éduque différemment. Leurs témoignages sont la richesse d’Autisme Infantile, et leur courage est une grande inspiration pour ceux qui passeront après elles et se reconnaîtront dans leurs étapes, joies, tristesses et doutes.

Je vous invite à lire (ou à relire) les articles du mois de septembre:

Alicia & Pearl

Alicia vient de rejoindre l’équipe d’Autisme Infantile, et vous propose de vous raconter en détails le parcours pour dépister sa fille Pearl, qui a été fait de manière très intelligente.

Béatrice & Stanislas

Béatrice est devenue il y a peu de temps l’Ambassadrice ABA d’Autisme Infantile, et vous propose des articles très intéressants sur cette méthode et comment l’appliquer chez vous.

Cécile & Adam

Cécile, qui elle aussi vient de rejoindre l’équipe, écrit des textes vraiment poignants sur le handicap de son fils Adam. Les deux prochains textes qui doivent paraître, demain et la semaine prochaine, vont vous retourner les tripes.

Julie & Maëlys

Enfin, les choses bougent pour Maëlys, grâce à Julie qui se donne à fond et soulève des montagnes. Tranches de vie pleines d’optimisme et de bonne humeur.

Marie-France & Solène

Marie-France a le chic pour décrire, faire passer les sentiments dans ses textes. Bien qu’ayant peu de temps pour écrire ces jours-ci, elle raconte toutefois les problèmes rencontrés autour de l’autisme avec précision et acuité.

Véronique & Nicolas

Véronique, c’est quelqu’un de foncièrement gentil et agréable, et qui a toujours un mot pour encourager. Elle rôde souvent sur le forum (plus souvent que moi, d’ailleurs!) et est toujours amicale et de bon conseil.

Rejoignez l’équipe du blog

Je lance un appel pour faire partie du blog. Vous avez des choses à dire sur l’autisme, une histoire particulière à raconter, des opinions bien tranchées? Vous êtes doués pour l’écriture et la narration? Rejoignez notre formidable équipe – les papas sont aussi les bienvenus!