Il y a des façons de faire qui me débecquent. Je n’aime pas censurer, par exemple: je trouve qu’il vaut toujours mieux discuter et échanger plutôt que de faire le tyran totalitaire et bannir les gens à tour de bras quand ils ne pensent pas comme moi.

Jusqu’à présent, Autisme Infantile a toujours gardé ses portes ouvertes pour tout le monde. Nous avons laissé les différents corps de métier donner leur point de vue, nous avons débattu, nous avons témoigné, et nous avons démontré point par point tout ce à quoi nous croyons ici, et quelles sont les valeurs et les idées que nous défendons.

Pour l’instant, Autisme Infantile a été plus ou moins épargné par les guéguerres stériles qui sévissent sur d’autres forums. J’en étais à me congratuler, en me disant que c’est le climat positif et amical du site qui permettait cela, mais je me rends compte ces temps-ci que c’était une belle illusion, car l’invasion commence!

Du coup, j’ai été obligée de sévir déjà par deux fois—et qui sait combien de fois encore, d’ici à la publication de cet article. J’ai donc décidé de mettre au point des règles de vie concernant Autisme Infantile et les endroits qui y sont associés (par exemple, sa page Facebook).

Quels sont les buts d’Autisme Infantile?

  • Informer sur le handicap
  • Aider les parents à mettre en place une prise en charge adaptée et précoce, la scolarité et le suivi de leur enfant
  • Échanger entre personnes concernées par l’autisme: témoignages, trucs et astuces
  • Orienter les personnes intéressées vers les bonnes adresses dans leur secteur

Qu’est-ce qui n’a pas sa place sur Autisme Infantile?

  • Les guéguerres stériles: vous avez le droit de penser différemment de nous, par contre, si vous venez juste pour nous agacer, on vous dira que vous n’êtes pas les bienvenus chez nous
  • Les gens mal élevés: si vous venez nous agresser, ne vous étonnez pas qu’on vous claque la porte au nez
  • Les gros malins qui jouent sur les mots: si vous venez discuter avec nous, nous sommes disposés à entendre vos arguments, par contre il faut aussi que vous écoutiez les nôtres. Si la seule chose qui vous intéresse quand on parle, c’est d’attendre votre tour de parler, et si vous noyez le poisson en ne répondant pas à nos questions, préparez-vous à ce qu’on se lasse et qu’on vous demande d’aller ennuyer quelqu’un d’autre.

Pourquoi cette soudaine politique de fermeté?

Il y a de plus en plus de gens qui, chaque jour, viennent sur Autisme Infantile pour être informés. Pour la plupart d’entre eux, c’est aussi la première fois.

Je ne veux pas:

  • qu’il puisse y avoir confusion dans les idées et les valeurs que nous défendons sur ce site,
  • que ces personnes obtiennent une mauvaise information par erreur,
  • que les nouveaux arrivants comme les vétérans d’Autisme Infantile n’apprécient plus d’y venir à cause des guéguerres incessantes.

Dans cette optique, ma tolérance envers les personnes qui viennent mettre le bazar sera relative à l’érosion de ma patience. Du coup, comme là ça commence à bien faire, si vous venez pourrir l’ambiance, préparez-vous aux foudres d’Autisme Infantile.

À bon entendeur, salut! 🙂