Je ne suis pas une experte en autisme. Pour tout dire, certaines fois, j’ai l’impression que je n’en sais pas assez, que si je savais vraiment je serais capable de résoudre tel ou tel problème plus facilement, d’aider Matthieu sans passer par de nombreux échecs – bref, d’être la super maman que je rêve d’être.

Mais je viens de me rendre compte de quelque chose: avoir un enfant autiste, ça ressemble beaucoup à avoir un enfant tout court. Et qu’est-ce que je fais quand j’ai un souci avec mes fils? Je vous le donne en mille: je téléphone à ma copine pour lui demander conseil. Et elle est toujours là, prête à me donner des idées, à réfléchir ensemble.

C’est pourquoi la catégorie Problèmes dûs à l’autisme va héberger aussi des questions que je me pose (et celles que vous vous posez) – à vous d’y répondre si vous avez une idée, une opinion, un témoignage ou si vous voulez approfondir les demandes.

À cet endroit-là, on a le droit d’avoir des avis divergents, on a le droit de donner ses trucs et astuces, on a le droit de partager son expérience; on a le droit de tout, du moment où l’on reste respectueux et poli envers les autres (mais je sais que vous êtes tous des amours, je dis ça pour l’égaré occasionnel qui voudrait transformer ce site en champ de bataille).

Est-ce que vous voulez bien m’aider?