Nathalie AyniéOn a beaucoup parlé de l’ABA pour améliorer la vie des enfants autistes. Mais qu’est-ce que c’est, exactement, l’ABA? C’est ce que Béatrice, notre Ambassadrice ABA pour Autisme Infantile, va nous expliquer au fil des articles qui seront publiés ici.

Béatrice est la maman de Stanislas, dont elle nous parle sur Autisme Infantile depuis déjà un mois. Vous pouvez lire ses pensées sur la découverte du handicap de son fils et son combat contre l’autisme.

J’ai trouvé que Béatrice est une source formidable d’énergie, parce qu’elle réagit au quart de tour, et qu’elle réussit à soulever des montagnes. C’est vraiment une chance qu’elle ait accepté de nous livrer ici, au fur et à mesure de son apprentissage de l’ABA, ses impressions, ses idées et ses nouvelles connaissances, pour que nous puissions mieux connaître cette technique (qui m’a été chaudement recommandée par le pédopsychiatre de Matthieu).

J’ai hâte d’en apprendre plus sur cette méthode qui semble avoir un taux de réussite hallucinant sur les enfants autistes. Je vous invite à suivre les articles de Béatrice et à discuter tous ensemble autour de l’ABA.