Depuis quelques mois, nous avons l’intention de monter Autisme Infantile en association, afin d’avoir plus de poids pour influencer les décisions qui seront prises par le Gouvernement par rapport à nos enfants, puisque c’est avec tristesse que nous notons le peu d’intérêt du Plan Autisme 3, pourtant soutenu par les diverses grosses associations en France, qui ont même participé à plusieurs des âneries que l’on y découvre.

J’ai pour ma part eu du mal à avancer ces derniers temps sur ce projet pour des raisons personnelles, mais me voici à nouveau prête à combattre pour les intérêts de mes enfants et des vôtres.

Nous nous proposons donc de partir en guerre contre les mauvaises pratiques dans le milieu de l’autisme, et de faire valoir les droits de vos enfants avec toute la rigidité autistique que vous nous connaissez.

Avec votre soutien indéfectible, nous pourrons taper du poing sur la table avec encore plus de légitimité. C’est pour cela que nous nous focaliserons tout particulièrement sur certaines actions:

  • Autisme Infantile ne fera pas (ou peu) de cas particuliers, cherchant à frapper fort à la source plutôt que de s’éparpiller sur dix mille affaires. Il existe plein de petites associations qui s’occupent très bien de faire valoir vos droits et vous défendre au niveau régional.
  • Autisme Infantile va pousser pour que les rares points positifs du Plan Autisme 3 soient appliqués. Pas de psychanalyse dans le traitement de l’autisme, obligation de moyens et de formation du personnel pour les structures.
  • Autisme Infantile restera fidèle à ses racines, et demandera l’application la plus exacte des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Ça veut dire plein d’ABA, de TEACCH, de PECS, et pas de 3i et autres méthodes tant qu’elles ne sont pas validées scientifiquement.

Dans le mois qui vient, nous allons monter l’association, et nous vous demanderons de vous y inscrire lorsque les statuts auront été déposés. En attendant, exprimez-vous dans les commentaires sur vos idées, espoirs et envies concernant Autisme Infantile!