Chaque mois, je partage avec vous mes lectures à propos de l’autisme. Voici ce que vous avez (peut-être) loupé pendant le mois de novembre 2010.

Le blog de Clémence Cazenave-Tapie

Ceux qui connaissent le blog de Clémence savent qu’Élise est une maman formidable, toujours pleine de ressources pour aider sa fille à progresser et à apprendre. Elle la scolarise à la maison, ce qui lui permet de partager avec nous son travail et ses idées.

Puissiez-vous être aussi tenace, résolu, patient et doué qu’Élise, c’est tout le malheur que je vous souhaite! Les progrès de Clémence sont un immense espoir pour nous tous parents d’enfants autistes.

Écouter l’autisme

Anne Idoux-Thivet continue son témoignage à propos de son fils, appellé lui aussi Matthieu, et nous explique les astuces qu’elle emploie pour l’aider, en plus de son combat concernant l’autisme et la dyslexie.

Vous pouvez retrouver le témoignage d’Anne dans son livre Écouter l’autisme, disponible sur Amazon, qui vous expliquera tout sur sa méthode personnelle du « Je par le Jeu ».

Le parcours de Tommy

Annie soulève des sujets difficiles comme les rigidités alimentaires, les réactions face au diagnostic, et plus généralement les hauts et les bas de la vie avec trois enfants différents.

Annie, je t’envoie une quadruple dose de courage et de bonheur pour les mois à venir! Plein d’ondes positives…

Autisme Infantile, ressources et entraide

Et voici la liste des articles publiés sur Autisme Infantile durant le mois de novembre 2010. N’hésitez pas à aller y refaire un tour, et surtout à commenter dessus et à partager ceux qui vous ont particulièrement plu! Toute l’équipe d’Autisme Infantile vous remercie de votre présence et de votre soutien depuis bientôt un an et demi.

Si vous souhaitez que nous abordions des thèmes spécifiques durant le mois de décembre 2010, merci de laisser un commentaire en ce sens sur cet article.

Je suis heureuse de vous retrouver ici, et de partager mes réflexions sur l’autisme à longueur d’année. Si vous le pouvez, essayez de trouver un moyen de nous suivre, que ça soit en vous abonnant à la lettre d’information Autisme Infantile, en vous inscrivant sur notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.