Le 6 décembre prochain, le Sénat abrite un colloque dédié à l’autisme. L’avenir de nos enfants y sera débattu, en présence des différents ministres, ex-ministres, secrétaires d’État, parlementaires, associations.

Certains parents ont réussi à avoir une place et pourront suivre les débats.

On aurait drôlement apprécié que les consultations du Plan Autisme 3 se déroulent de la même manière, que l’on nous écoute au lieu de nous écarter, nous familles, personnes autistes, et nos représentants associatifs.

On aurait drôlement apprécié, car lorsqu’on voit la langue de bois et la méconnaissance manifeste des problématiques de l’autisme dont faisait preuve Mme Carlotti lors de son passage dans le débat de France 2 l’autre soir, ou lorsque l’on a subi le discours convenu et creux de Mme Egyptienne au Congrès Autisme France, on a vraiment des motifs d’inquiétude.

Comme ils ne veulent pas de nous pour l’élaboration de ce plan, comme nous ne pouvons pas tous faire entendre nos voix le 6 décembre au Sénat, Autisme Infantile vous invite à nouveau à mettre le paquet, et à envoyer une boîte dans laquelle vous glisserez un petit papier de revendications.

C’est à vous, envoyez-le à Mme la Ministre de la Santé à l’adresse suivante (on préfère s’adresser à elle, puisque de toutes façons c’est elle qui tire les ficelles et qui est très étroitement liée aux milieux psykk):

Marisol Touraine
Ministère de la Santé
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

C’est un petit colis, ça coûte pas cher, ça prend 10 minutes. Faites-le, c’est en multipliant les cris que l’on finira par nous entendre!