Inscris-toi au programme FIGHT!

Attention, les places sont limitées pour que je puisse te proposer une guidance vraiment personnalisée, gage de qualité et de réussite.

Questions fréquentes

Qui sont les mamans que j'accompagne?

Ce sont des mamans d’enfant autiste qui sont motivées, ambitieuses pour leur enfant, et qui souhaitent être des participantes actives de leurs progrès. Je n’accompagne que celles qui sont déterminées à faire avancer leur enfant elles-mêmes, à y passer le temps nécessaire, car elles savent que l’avenir de leur enfant est avant tout dans leurs mains.

Comment se déroule la guidance personnalisée?

Je travaillerai avec toi pour trouver des solutions pour aider ton enfant autiste à progresser. Nous discuterons préalablement au téléphone ou via Skype pour faire connaissance et déterminer ensemble quels apprentissages sont tes priorités.

Puis, tu seras invitée dans un groupe Facebook privé, où tu pourras retrouver d’autres mamans super motivées comme toi. Les échanges de conseils et d’encouragements seront au coeur de ce regroupement. Régulièrement, je posterai un sujet de discussion où tu seras invitée à participer. Le reste du temps, je répondrai à tes questions sur le groupe et te guiderai vers les choix que tu peux faire en te donnant des tactiques pour aider ton enfant.

À quoi sert-il de se faire accompagner?

La guidance personnalisée que je te propose peut être un soutien en cas de désert thérapeutique là où tu habites, ou bien en plus des thérapies hebdomadaires de ton enfant.

La plupart des enfants autistes n’auront pas assez de leur prise en charge thérapeutique pour progresser et devenir autonome. Ton implication est essentielle si ton enfant n’a pas un autisme à haut niveau de fonctionnement.

Quelles sont les limites que tu poses à cette guidance?

Je travaille avec des mamans exclusivement, afin que nous soyons toutes dans un environnement de discussion où nous puissions nous sentir tranquilles et en sécurité.

Je travaille en priorité avec des mamans d’enfants autistes de moins de huit ans. Je peux faire une exception si ton enfant est particulièrement compliant, mais cela sera discuté au cas par cas.

Je tiens à ce que la jauge de motivation soit toujours élevée dans cette communauté de mamans. Les inscriptions se font au mois. Si au bout du mois nous estimons que la collaboration ne mène pas là où nous souhaiterions, nous pouvons décider toi comme moi de la cesser unilatéralement.

Je veux participer!

Autres idées d'accompagnement

  • Conseils pour les démarches administratives (allocations, AVS, etc.)
  • Communication (mise en place de pictogrammes, travail sur la verbalisation)
  • Compliance (indispensable pour pouvoir espérer sortir avec ton enfant sans essuyer de crises)
  • Autonomie (savoir s’habiller seul, manger seul, cuisiner, etc.)
  • Sommeil et activités nocturnes (pour les parents épuisés dont les enfants dorment très peu)
  • etc.