À propos

Si tu souhaites être au centre de la prise en charge et des apprentissages de ton enfant, et être acteur ou actrice de ses progrès, je peux te guider.

Quelques lignes rapides pour que tu saches qui je suis:

  • Je m’appelle Nathalie Aynié, et je suis la maman de deux jeunes garçons nés en 2005 et 2007 et diagnostiqués autistes.
  • J’ai animé le blog Autisme Infantile depuis 2009 jusqu’à sa reconversion en espace de guidance personnalisée pour les parents d’enfants autistes.
  • Je gère la communauté d’Autisme Infantile sur Facebook, suivie par plus de 22000 personnes.
  • J’ai écris plusieurs centaines d’articles, ainsi que plusieurs livres sur l’autisme.

Je fais partie de ces personnes qui exigent d’être dans l’action et demandent à faire partie intégrante de la prise en charge de leurs enfants. Je suis persuadée que les parents sont les plus à même d’aider leur enfant au jour le jour.

Dans un océan de médiocrité, je milite pour que soit donnée la meilleure prise en charge possible—mais parfois ce n’est pas possible…

  • logistiquement (pas de professionnels de la santé à côté de chez toi),
  • ou matériellement (l’État donne près de 1000 euros par jour aux hôpitaux de jour ou aux IME, et même pas 1000 euros par mois aux parents d’enfants handicapés, ce qui entraîne une difficulté à recruter des personnes compétentes).

La solution est simple: AGIR TOI-MÊME!

Mais comment faire quand on ne sait pas par où commencer?

En 2009, quand j’ai commencé à me renseigner sur l’autisme sur le net, il n’y avait rien. Autisme Infantile a été un des pionniers de l’information francophone sur l’autisme pendant des années.

Aujourd’hui, il existe beaucoup plus d’information pour qui souhaite prendre le temps de la chercher. Il est possible d’aider son enfant et d’éviter les erreurs de parcours, si on est prêt à passer des heures sur l’ordinateur pour les chercher.

Je te propose de te simplifier la tâche. J’ai déjà appris, digéré, recompilé toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin pour aider ton enfant autiste. Ce sont des techniques qui ont été mises en place avec succès par le passé, que ce soit avec mes propres enfants, ou bien ceux de mes amies.

Toi aussi, tu peux aider ton enfant.

Et il faut l’aider vite! Dans les hôpitaux de jour ou IME, ils stagnent, on ne leur apprend pas à devenir autonome, ou à apprendre les connaissances basiques pour savoir lire, écrire et compter.

Toute année passée est une année perdue. Faites en sorte que les années comptent, car une fois à l’âge adulte, il est beaucoup plus difficile de mettre les changements en place… et certains parents se retrouvent avec un adulte à leur charge, qui n’a pas de place dans les foyers d’accueils médicalisés, et qui sont trop difficile à gérer au quotidien.

Toi aussi, tu veux partir à la rencontre des progrès de ton enfant?

Je serai ravie de t’accompagner le long du chemin et de te proposer une guidance personnalisée aux besoins de ton enfant et aux tiens.

Contactez-moi

13 + 10 =